Décliné sur trois années scolaires et à destination de toutes les classes de l’école de l’Arbre Sec, 75001 Paris, ce projet s’appuie sur l’architecture et les arts décoratifs au temps des expositions universelles de 1900 et 1925.

Il propose d’étudier, collectionner, les traces encore présentes de ces deux temps forts de la vie parisienne pour imaginer le cadre et le contenu du pavillon des arts décoratifs français de l’exposition universelle de 2025.

Études pour une architecture, un mobilier, un paravent, un tapis, un vase, un papier peint ou encore un textile imprimé, les productions plastiques réalisées par les 300 élèves de l’école sont réunies dans un album à feuilleter mais aussi à retrouver dans l’album n°496 de la collection Jules Maciet de la Bibliothèque du MAD.


Mercredi 27 et jeudi 28 juin 2018
EXPOSITION DESALISATIONS DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DE L’ARBRE SEC

Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle, les élèves de l’école de l’Arbre Sec, Paris Ier, travaillent depuis trois ans pour offrir à Paris une balade de l’Arche de la Défense à la Samaritaine, grand magasin voisin et financeur du projet. Les réalisations imaginées par les dix classes et l’espace relais de l’école font l’objet d’une présentation ouverte à tous.

Exposition ouverte à tous le mercredi 27 juin de 11h à 18h et le jeudi 28 juin de 11h à 20h au 103 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}