En tant qu’association loi 1901 reconnue d’utilité publique, l’impact de nos actions est au cœur de nos préoccupations. Qu’il s’agisse de permettre à chacun, quel que soit son bagage social et culturel, d’accéder aux collections, de préserver, valoriser et transmettre aux générations futures le patrimoine universel, de transmettre des savoirs et des savoir-faire au sein de nos deux lieux d’enseignements tout en maîtrisant notre empreinte environnementale, chacune de nos actions nous engage et nous pousse à être toujours plus responsables.
Face à la nécessité d’œuvrer à la transition vers un développement durable, Les Arts Décoratifs ont formalisé leur démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
Issue d’un travail collaboratif initié au sein de ses équipes, notre politique de durabilité se définit comme ambitieuse, transversale, et intégrée au cœur de nos missions. Elle se décline en trois volets (social, sociétal et environnemental) pour les années 2023 à 2028. Portée par la direction générale de l’institution, la stratégie RSO a été présentée et validée par le conseil d’administration en avril 2023.