Le musée des Arts décoratifs, en tant qu’association financée par le ministère de la Culture, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces et invite les usagers à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.

8 engagements communs à tous les services publics

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Plus d’informations sur le programme

Nos indicateurs de transparence

Pour répondre au mieux à l’engagement de transparence, le musée des Arts décoratifs rend publics ses indicateurs de fréquentation, de satisfaction et d’ouverture pour 2023.

• Fréquentation : 657 222 visiteurs
• Satisfaction : 86 % (chiffre issu de l’enquête « À l’écoute des visiteurs »)

Plus d’information dans notre Rapport d’activité.

Partagez votre expérience

Afin d’améliorer la qualité des services publics, le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience au musée des Arts décoratifs sur une plateforme dédiée.

Comités d’écoute visiteurs

Les Arts Décoratifs ont organisé cette année 3 comités d’écoute de ses visiteurs. Organisé dans le cadre du programme Service public +, programme d’amélioration continue centré sur l’expérience des usagers et porté par les équipes sur le terrain, ces comités répondent à la volonté de l’institution de placer le visiteur au cœur de ses préoccupations. Ainsi, lors de ces séances, ces représentants des publics ont pu faire part de leur retour d’expérience aux équipes d’accueil, de sécurité et du Service des publics des Arts Décoratifs sur les thématiques définies. Retrouvez ci-dessous les compte rendus de chacun de ces comités.
Les comptes-rendus complets sont disponibles ici :

Compte-rendu du comité d’écoute visiteurs
13 juin 2024
Télécharger (43.2 kio)
Compte-rendu du comité d’écoute visiteurs
7 mars 2024
Télécharger (37.1 kio)
Compte-rendu du comité d’écoute visiteurs
11 octobre 2023
Télécharger (38.3 kio)

Un grand merci à ces participants pour leurs retours précieux !
Les prochains comités d’écoute visiteurs se tiendront le jeudi 10 octobre pour les responsables des groupes, le jeudi 20 mars pour les individuels et en juin 2025 pour tout le monde !

Si vous souhaitez participer à ces moments d’échange avec les équipes du musée, merci de compléter ce formulaire en nous indiquant vos disponibilités et votre profil. Nous reviendrons vers vous pour vous confirmons ou non votre participation.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}