« La folle histoire du design », à travers un nouveau parcours, propose une vision à la fois globale et transversale des collections de design, dont le musée conserve l’une des plus importantes au monde. En privilégiant une approche thématique et pluridisciplinaire, il offre au public une expérience de visite inédite. Un niveau supplémentaire vient s’ajouter à l’espace qui lui était précédemment consacré dans le Pavillon de Marsan :
désormais l’ensemble couvre au total 2100 mètres carrés.
Dans une scénographie confiée à Normal Studio, le parcours invite le visiteur à cheminer dans l’univers éclectique et foisonnant du design avec plus de 1 000 œuvres dont certaines ont été conçues par des créateurs incontournables à l’instar de Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Roger Tallon, François-Xavier et Claude Lalanne, Philippe Starck, Jasper Morrison ou Iris van Herpen. Au design et aux arts décoratifs font écho les arts graphiques et la mode mais aussi les papiers peints, les jouets, les verres et la photographie.
Des créations phares aux acquisitions récentes en passant par des pièces de nos fonds jusqu’alors jamais exposées, c’est une nouvelle vision de ses collections que présente le Musée des Arts Décoratifs.