En décembre 2014, pour la troisième année consécutive, les associations Prévention Routière et
Assureurs Prévention déploient un dispositif engageant au moment des fêtes.
Parce que c’est une période propice à la consommation d’alcool qui est la première cause d’accident,
le message de la campagne "Engageons-nous pour que les fêtes ne se terminent pas sur la route ».
#RentrerEnVie encourage les Français à organiser leur retour de soirée en choisissant des solutions
comme dormir sur place, prendre un taxi, choisir un capitaine de soirée, et à inciter leurs proches à
en faire autant.
Réalisé par Colts du studio Fink, le film illustre le risque encouru de prendre le volant à la suite d’une
soirée arrosée et l’implication de tous pour éviter le pire, à travers l’image hautement suggestive
d’une boule à neige que l’on secoue et dans laquelle se produit un accident de voiture tandis que
l’ambiance sonore festive se brouille puis reprend le calme revenu.