Si l’histoire de Perrier débute en 1863 quand A. Granier ouvre un établissement thermal à
Vergèze dans le Gard, celle de la boisson date de 1903 lorsque J. Harmsworth rachète la source au docteur L-E Perrier. La première campagne diffusée dans les magazines français présente Perrier comme « un champagne de table ». En 1936, J-G Domergue dessine la Perrier Girl. L’année suivante, des annonces presse associent de grands auteurs à des illustrateurs, c’est le cas de Colette et de Luc-Albert Moreau. En 1947, Georges et Gustave Leven rachètent la marque et confient la publicité à J. Davray. C’est à lui que l’on doit l’invention des slogans « Perrier, l’eau qui fait pschitt » (1949) et « Perrier, c’est fou » (1970) illustrés par de célèbres affichistes comme J. Carlu ou B. Villemot.
La publicité Perrier s’est également distinguée à partir des années 1960 par des spots
publicitaires confiés à de grands réalisateurs dont G. Lautner, F. Reichenbach ou S.
Gainsbourg.
Autour du thème de la naturalité, l’agence Ogilvy & Mather, choisie en 1990, lance l’année
suivante le slogan "l’eau, l’air, la vie". En 1993, toujours réalisé par Ogilvy alors que Publicis vient de remporter le budget Perrier : des petits soldats de plomb, dans le décor d’un appartement et par une journée caniculaire, se lancent, aux accents de la Madelon, à l’assaut d’un réfrigérateur pour libérer les bouteilles de Perrier et faire jaillir l’eau pétillante sur une foule assoiffée. Ce spot, réalisé par Ken Ralston, magicien des effets spéciaux oscarisé pour « Le Retour du Jedi », « Qui veut la peau de Roger Rabbit » et « Forrest Gump », recevra le Grand Prix Stratégies et le Lion d’argent à Cannes en 1994.