En novembre 2013, Marks & Spencer lance pour la première fois sur les réseaux sociaux sa campagne publicitaire fastueuse de Noël et propose avec un film publicitaire avec les mannequins Rosie Huntington-Whiteley et David Gandy et l’actrice Helena Bonham Carter.
Baptisé « Magic & Sparkle » (magie & paillettes), ce spot nous transporte dans des contrées enchantées, avec des clins d’œil à Alice et au pays des merveilles, au magicien d’Oz, ou encore Aladdin.
Ce film est réalisé par Johan Renck qui a tourné des vidéoclips pour Madonna, Robbie Williams, The Libertines (entre autres). Le réalisateur suédois, connu dans le monde entier, a obtenu des nominations et des récompenses prestigieuses pour son travail, que ce soit pour ses clips vidéo autant que pour les films publicitaires (Lions à Cannes, Eurobest, Epica Awards…).
Après son premier film « Downloading Nancy » en 2008, Johan Renck réalise des épisodes de plusieurs séries comme « Breaking Bad », « The Walking Dead » ou « Vikings ». En 2015, il réalise la mini-série policière franco-britannique « Panthers.
En 2019, Johan Renck réalise la mini-série « Chernobyl » créée par Craig Mazin, retraçant les événements de la catastrophe nucléaire survenue en avril 1986. Il est récompensé pour son travail de l’Emmy Award de la meilleure réalisation ainsi que du Directors Guild of America Awards de la meilleure réalisation.