Fahrenheit est une petite révolution dans le monde du parfum. Il s’agit de l’un des premiers jus aux accords floraux pour homme, première fois que la violette est utilisée dans un parfum Masculin. Né en 1988, il s’impose à contre-courant du matérialisme des années 1980, faisant entrer de plain-pied la maison Dior dans la décennie des années 1990.
Fahrenheit n’est pas seulement un grand parfum, c’est aussi une fragrance qui a su s’imposer par la qualité exceptionnelle de sa communication publicitaire. En 1988, Dior confie la réalisation de son premier spot publicitaire pour le parfum Fahrenheit au réalisateur Ridley Scott.
Celui-ci signe ainsi un film magistral à l’esthétique onirique et intemporelle, sublimé par la musique de Pat Metheny - « As falls Wichita, so falls wichita falls » datant de 1981 - et connaît un succès immédiat : un homme marche sur un ponton au-dessus du sable. Au bout de ce ponton, la mer est derrière et du sable s’étend à nouveau devant lui. Cette image de l’homme qui marche seul sur un ponton en quête d’espaces et qui se retrouve face à des univers étranges et des couleurs brûlantes s’associe de façon intuitive à celle de Fahrenheit.