Depuis le lancement du parfum Anaïs Anaïs en 1978, Cacharel met en scène des héroïnes qui incarnent le temps à travers des prénoms emblèmes. Avec Anaïs Anaïs, Loulou ou bien encore Eden, la maison Cacharel offre aux jeunes femmes des parfums qui répondent à leurs questionnements, à leurs envies, et à leur âge.
En proposant Noa, en 1998, la marque cible la femme apaisée, en quête de soi-même et de nouvelles valeurs. La nouvelle héroïne de Cacharel nous parle de féminité, de sagesse, de vérité et d’espoir. Elle porte un regard bienveillant sur le monde, symbolisé par son parfum rond, un flacon de verre transparent, une sphère comme une planète, un hommage aux éléments de la nature.
Dans ce film réalisé par Nick Brandt, le mannequin Rebecca Botzen déambule à contre-courant dans les rues de Los Angeles tout en tenant dans ses mains « le parfum prodige », sur la chanson « Song to the Siren » de Tim Buckley reprise par le collectif britannique This Mortal Coil avec la voix d’Elizabeth Fraser.