Synonyme de tradition, les arts de la table font l’objet, au début du XXIe siècle, de nouvelles approches. Elles se fondent sur des habitudes alimentaires différentes et, pour les plus novatrices, sont créées en lien avec les chefs qui les utilisent : Guy Savoy pour Anne Xiradakis, Michel et Sébastien Bras pour Élise Fouin. François Bauchet s’est, lui, entouré de neurologues et du chef Pierre Gagnaire pour prendre en compte la perception sensorielle des pièces. Ces nouveaux services font souvent appel au toucher et à la vue avec des formes inédites, crantées, ondulées, compartimentées.

De façon très originale, Max Lamb, qui crée ses pièces à partir de blocs de plâtre sculptés puis moulés, souligne la matière et le mode de fabrication. Sebastian Bergne et Sophie Smallhorn renouvellent, quant à eux, les matériaux en introduisant feutre, métal, Corian et bois dans des empilements sculpturaux.

Cette salle sera fermée du 26/02 au 03/04/2024 pour le montage de l’exposition « Parcours Mode, design, bijoux » et le sera de nouveau pour son démontage du 11/11 au 10/12/2024.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter